• Agripine déconfite par Claire Brétécher

    J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque mais j'ai été un peu déçue.

    Je l'ai trouvée moins bien que les deux dernières de cette série : « La secte à Raymonde » et « L'ancêtre ».

    agrippine-deconfite.gif

    On y voit le petit frère tête à claque d'Agrippine en pleine crise d'identité sexuelle, ses parents au bord du divorce n'en sont que plus amoureux (?), sa grand-mère qui se la joue jeune est plutôt antipathique, un oncle, intermittent de la télé essaye de monter un coup médiatique en théâtralisant la mort de sa mère, Zonzon, l'AGM (comprenez Arrière-Grand-Mère) qui s'initie aux tags, sans oublier Agrippine toujours aussi futile que j'ai trouvé plus agaçante qu'autre chose.

    Je ne sais pas trop, moins de rythme, de la dispersion dans le sujet ? Ou peut-être tout simplement n'étais-je pas d'humeur ce jour-là...

     

    Blogmarks Pin It