• Accros du roc de Terry Pratchett

     

     

    Je continue la lecture des volumes des  Annales du Disque-Monde que je n'ai pas encore lus.


    Accros du roc de Terry Pratchett

     

    Dans celui-ci, on retrouve en personnages « fil rouge » LA MORT (qui est un homme) et on découvre sa petite-fille, Suzanne. Les mages dont l'archichancelier sont également assez présents.

    Mais le héros de cette nouvelle histoire est un jeune barbe, rebaptisé Buddy comme nom de scène. Il est arrivé à Ankh Morpokh après avoir gagné un concours de musique traditionnelle celte et remporté LA harpe qu'envient les musiciens. Mais suite à un concours de circonstances, et à la rencontre d'autres musiciens aspirants à devenir professionnels dont un troll et un nain, son instrument est détruit et en remplacement on lui achète une guitare... qui semble ensorcelée.

    C'est ainsi que va naître « la musique de rocs » véhiculée par ce « groupe de rocs » par ordinaire qui va semer un vent de révolution en ville jusque chez les mages !!!

    Un excellent tome de cette saga. J'ai beaucoup aimé le personnage de Suzanne et les questions qu'elle se pose, remettant en cause le « métier » de son grand-père et ses enjeux.

    J'ai aussi adoré l'impact de la musique de rocs sur le Doyen et une grande partie des mages.

     


    Tags Tags : , ,