• A perte de vue d'Amanda Eyre Ward

     

    Je viens de terminer de lire ce roman qu'on m'a offert dernièrement.
    Le résumé ne m'avait pas particulièrement enthousisasmée à priori et ce fut donc une belle surprise que ce récit dans lequel je me suis rapidement laissée entraîner.
    La construction en est complexe avec de nombreux flash-backs et des histoires qui s'entre-croisent sur plusieurs générations d'une même famille. Donc par moments j'ai eu la sensation d'être un peu perdue mais on retrouve toujours le fil.

     

     


    Le personnage principal de ce roman est Caroline qui vit à la Nouvelle-Orléans, loin de sa soeur Madeline à laquelle elle est malgré tout attachée et loin d'une mère qui aspirait à une autre vie pour son aînée. Il faut ici raconter qu'un fantôme dans le placard a bouleversé les relations au sein de cette famille américaine : seize ans auparavant, alors que Caroline avait décidé de fuguer avec ses deux soeurs Madeline et Ellie pour fuir les disputes de leurs parents, la plus jeune, Ellie, disparaît...
    Ce livre se lit comme une enquête avec des portraits psychologiques bien brossés... et au bout du compte c'est une histoire de famille au dénouement surprenant. Je vous le conseille pour sévader pendant deux ou trois heures !

    Blogmarks

    Tags Tags :