• A comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero

     

    J'avais adoré la trilogie du « Livre des étoiles » d'Erik L'Homme. Lorsque ce roman à deux voix est sorti, en lisant les critiques il m'avait tenté mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu le lire.

    A comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero

     

    Le texte est présenté en deux parties distinctes même si le contexte est le même et les héros de chaque partie se rencontrent dans les deux.

     

    Jasper a été recruté par l'Association (dont l'objectif est de maintenir une bonne harmonie entre les Anormaux – loup-garous, trolls, gobelins... - et les Normaux en utilisant comme agents des Paranormaux) pour ses talents de magicien. Il est confronté ici à des vampires qui font du trafic de drogue...

     

    Ombe, quant à elle, est – presque – incassable, douée pour l'action. Elle va devoir protéger la Créature d'un lac abandonné en luttant contre un Troll soumis par un puissant sorcier...

     

    J'ai bien aimé l'idée de l'Association avec ses bureaux secrets, Mademoiselle Rose l'intimidante secrétaire et le Sphinx à la réserve d'armes et ingrédients magiques. L'interaction entre Jasper et Ombe aux caractères si opposés aussi.

     

    Une série à suivre mais je ne pense pas qu'il y ait plus d'un autre tome disponible suite à la disparition de Pierre Bottero.

     

    Je profite de cet article pour vous envoyer rendre visite à Aristed dont Bottero est l'auteur favori;-)

     

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,