• A comme Alibi de Sue Grafton

     

    Je ne lis pas autant de romans policiers que Chrisalain mais de temps en temps, j'aime bien découvrir une histoire bien menée avec pas trop d'hémoglobine et pas trop angoissante (je ne suis pas du tout "thriller").
    J'ai lu une critique enthousisaste sur un des blogs de lecture que je fréquente (mais bien entendu je ne sais plus lequel) sur l'alphabet du crime de Sue Grafton et j'ai donc lu le premier titre.

    On y fait la connaissance de Kinsey Millhone, une jeune femme qui exerce le métier de détective privé en Californie. Elle est amenée à enquêter sur le mort d'un avocat célèbre qui a été empoisonné et fait vite un recoupement avec une mort similaire qui a touché une ancienne maîtresse de celui-ci à quelques jours d'intervalle...
    J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée et l'héroïne sympathique. Une lecture très agréable et facile.

    Blogmarks

    Tags Tags :