• « Derrière l'ironie manifeste de mon regard, le soupçon, sans doute, que celui qui aime la vie l'aime sous toutes ses formes.

    Serions-nous si étroits que l'attention portée aux animaux nous détourne de la détresse humaine ? » (p.43)

    (La joie en herbe, Claude Vincent)

    Blogmarks

  • Ikigami Préavis de mort T.6

    Dans ce volume, on repart en « fil rouge » sur les relations que Fujimoto, le livreur d'Ikigami entretient avec la belle Melle Kubo par laquelle il est attiré. Partagé entre l'envie de partager avec elle ses doutes et sa méfiance (Et si elle appartenait à la police spéciale comme agent infiltré?) il va finalement se décider mais je vous laisse découvrir la suite !

    Sinon, les deux histoires autour des deux livraisons d'Ikigami que contient ce volume sont les suivantes.

    Un jeune garçon orphelin élevé – et maltraité – par sa tante et son mari qui, une fois majeur va vivoter en dormant le soir dans un genre de cybercafé où on loue un minuscule bureau avec ordinateur et siège inclinable. Il communique avec une blogueuse qui traverse une galère similaire à la sienne et va « profiter » de son Ikigami pour essayer d'agir pour les personnes défavorisées.

    Dans la seconde histoire, on suit un jeune homme membre de « L'union » organisation secrète qui lutte contre les injustices de cette société. Il est le fils d'un célèbre journaliste télé qui a sacrifié sa vie personnelle à son métier et en veut à son père de ne même pas être venu assister sa mère mourante dans ses derniers instants. Il va utiliser son Ikigami à la fois pour servir sa cause en lançant un message à la télévision et pour essayer de se venger de son père...

    Deux récits qui creusent un peu plus le fonctionnement de cette société future imaginée par l'auteur.

    Je trouve très intéressant de suivre le questionnement des personnages, notamment du héros, confronté aux injustices de cet Ikigami aléatoire et ses conséquences et enjeux dans la vie des citoyens.

    Comme personnage secondaire j'aime aussi beaucoup le chef de bureau de Fujimoto, ancien livreur, qui n'approuve pas non plus totalement le système et soutient son jeune collègue moralement à sa façon discrète.

     

    Blogmarks Pin It

  • J'avance tout doucement mais régulièrement sur ce  deuxième dragon d' Herbe Folle brodé en commun avec Cathdragon...

    Avancée sur le dragon vert en colère

    Le ventre et le haut de l'aile se dessinent.

    Avancée sur le dragon vert en colère

    L'aile se remplit.

    Avancée sur le dragon vert en colère

    Avec les points arrières du contours qui donnent du relief.

    Avancée sur le dragon vert en colère

    Je profite de cet article, à la demande de Douce Eilof, pour vous montrer l'émaillage cet été de mes dragons en céramique qui attendaient depuis plus de deux ans (encore plus que ça en fait !!!) une touche de couleur !

    Oui il y a aussi un chat...

     

    Blogmarks Pin It