• J'avance ce projet vraiment tout doucement mais je sais que j'en viendrai à bout...

    Une nouvelle petite arabesque et deux coeurs au sommet de l'arbre.

    Blogmarks



  • Ce petit roman épistolaire est la correspondance entre Olivia qui a douze ans et une vieille dame dont elle a trouvé l'adresse sur une lettre qui a été retournée à sa mère il y a douze ans également. Olivia est persuadée que cette femme est sa grand-mère et qu'elle pourra l'éclairer sur les mystères de son enfance et ce père qu'elle n'a jamais connu...

    Un thème important pour les enfants que cette question des origines, cette construction de l'identité.


    Ce roman fait partie de la sélection CM2-6ème pour le Prix des Incorruptibles.

    Blogmarks Pin It

  • "Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge."

     (Abraham Lincoln)

    Blogmarks

  • Après les Puces de couturières, je me suis rendue à l'exposition de broderie du Club "A petits pas... à petits points" qui fêtait ses 10 ans.

    J'ai donc ressorti mon sac à malices agrémenté de deux dragons supplémentaires et je suis partie rejoindre les copines : Geneviève, Edelgard, Bellejante et Chatoune. J'y ai également rencontré Zoya.
    L'exposition était merveilleuse et j'ai regretté de ne pas avoir emporté mon appareil photo car arrivée de bonne heure j'aurais eu l'opportunité de m'en servir... Vous pouvez voir des images détaillées chez Monipatch (ici et encore ), Brodev, Nancy Rose et Zoya, chez Hélène et aussi bien sûr chez Chatoune et Geneviève qui a remis d'autres liens.
    Les copines avaient pensé à moi :

    Des marque-pages...

    Et encore des marque-pages (vous avez vu celui avec les fers à repasser spécialement rapporté d'excursion par Geneviève à mon intention !).

    J'ai acheté deux grilles au stand de Marie Suarez : le printemps rose que Chatoune a déjà brodé et qui était exposé et "Sous le patch" avec ses coeurs en "points de tapisserie" qui est une création de Miss Kat. Une grille au profit de l'UNICEF au stand de Gigi, absolument charmante avec qui j'ai échangé quelques mots. Vous pouvez voir les trois modèles de l'UNICEF brodés par Evelyne. Les dentelles sur leur jolie cartonnette m'ont été offertes par Geneviève.
    La timidité m'a empêchée d'aller à la rencontre de Marie-Thérèse de Saint-Aubin que j'admire énormément ni de Maryse dont j'ai pris plaisir à admirer les oeuvres "en vrai".
    Beaucoup beaucoup d'émotions et d'amitié pour cette matinée dont je ne peux tout vous rapporter. 

    Je suis encore repartie avec un morceau de toile Lugana pour m'essayer à l'unifil sur prescription des copines... je vous tiendrai au courant de mes progrès !

    Blogmarks

  • "La richesse d'un homme n'est ce qu'il possède mais ce qu'il laisse derrière lui."

     (Yasmina Khadra)

    Blogmarks

  • Me voici de retour avec plein de choses à vous montrer !
    Tout d'abord une petite broderie d'automne d'après une grille de Brodyzen dans le même style que celle d'Halloween :

    J'ai aimé broder ces lettres dans les tons bruns et orange.

    J'en ai fait un coussinet qui est parti fêter très en retard l'anniversaire de Mamy Ginou.

    Blogmarks

  •  J'ai adoré ce conte aux illustrations vraiment magnifiques !!!!

    Comme au départ de bien des contes, on nous présente deux frères qui ont chacun fondé une famille. L'aîné a eu sept garçons et le cadet sept filles. Le premier méprise son frère et surtout ses enfants qu'il appelle les sept misères.

    Un matin, alors que la fille aînée du jeune frère a vingt ans, elle entend son oncle proférer son mépris et lui lance un défi. Que son fils aîné et elle-même se donnent un an pour partir explorer le monde et on verra bien à leur retour qui en a tiré le plus de profit.

    Le garçon est plus riche et mieux équipé que sa cousine mais celle-ci est (bien évidemment !) bien plus maligne.

    Elle va se rendre au palais d'un prince voisin qui est connu pour son dédain de la gent féminine. Elle s'y rend « sous la peau d'un homme » et sous ce déguisement...

    Voilà un thème qui rejoint un peu celui de « La rose bleue » mais en plus philosophique.

     

    Cet album fait partie de la sélection CM2-6ème pour le Prix des Incorruptibles.

    Blogmarks Pin It