-
1Q84 Livres 2 & 3 d'Haruki Murakami
Dans ce second volume, Aomamé est chargée de tuer le leader de la secte des Précurseurs et se prépare donc avec l'aide de Tamaru. De son côté Tengo va héberger quelques temps Fukaéri, qui a officiellement disparu et est recherchée. Il va aussi aller sur les traces de son passé (après la disparition de sa petite amie) en rendant visite à son père en maison de repos pour personnes en fin de vie. Les chemins des deux héros se rapprochent insidieusement...
Dans ce troisième volume, Aomamé se cache car après la mort du leader des Précurseurs, les membres de la secte sont à sa poursuite. Tengo est un peu perdu et a commencé à rédiger un nouveau roman dans lequel deux lunes brillent... Il commence à chercher Aomamé sans se douter qu'elle habite à deux pas de son quartier. Un homme va faire le lien entre eux deux. C'est l'étrange détective privé Ushikawa qui travaille pour les Précurseurs et avait approché Tengo d'une part même s'il est désormais sur la piste d'Aomamé.
Je ne veux pas en dire trop mais il est indéniable que cette trilogie est vraiment spéciale.
J'ai beaucoup aimé cette ambiance pas tellement de science-fiction mais plutôt de fantastique-étrange. Les personnages d'Aomamé et de Tengo dans leur quête d'un amour d'enfance sont très attachants. C'est brillant dans la construction et l'écriture.
Tags : sciencefiction, fantastique, amour, écriture, secte