• Wormworld saga. Le Voyage commence, Daniel Lieske

     

    J'ai eu la chance de recevoir cette bande dessinée dans le cadre de la dernière masse critique Babelio en partenariat avec les éditions Dupuis.

     

    Wormworld saga. Le Voyage commence, Daniel Lieske

     

    Lillustration de couverture me plaît déjà beaucoup laissant entrevoir un univers imaginaire aux couleurs magiques.

    J'ai été surprise par le dessin en tournant les premières pages et j'ai un peu mieux compris pourquoi en lisant les très intéressantes explications de l'auteur en fin de volume.

    Ce sont des images créées grâce à des logiciels numériques, un nouvel outil à destination des dessinateurs et qui croisent sans doute les pratiques des créateurs de films d'animation.

    Du coup on imagine très bien cette histoire comme un dessin animé.

     

    Wormworld saga. Le Voyage commence, Daniel Lieske

     

    Le récit débute dans notre monde puisque le héros, Jonas, sort de l'école le jour des vacances avec l'idée qu'il ne reviendra pas puisqu'il entre en 6è à la rentrée de septembre.

    Le garçon se réjouit à l'idée de passer ces vacances chez sa grand-mère qui vit en bordure de forêt où il aime aller gambader en s'imaginant des aventures peuplées de monstres à combattre et d'embûches à surmonter.

    Et puis, de sa chambre, une trappe mène à un grenier oublié qui est son repaire secret.

    J'ai beaucoup aimé déjà ce "récit-cadre" qui présente le contexte dans lequel Jonas va entrer dans l'histoire. ça m'a fait penser à l'armoire magique du Monde de Narnia...

    Car dans le grenier, Jonas, après avoir fait naître, à sa grande surprise, un insecte tout droit sorti d'un dessin qu'il venait de crayonner, découvre un tableau qui est en fait le passage vers un autre univers...

    Et le Voyage commence !

    J'ai été marquée par le choix des couleurs de ce dessin que je trouve lumineux. J'ai adoré le personnage de Jonas qui rêve et vit dans un monde imaginaire jusqu'au jour où son quotidien va dépasser tout cela.

    Le personnage de Raya qui accueille Jonas dans la forêt merveilleuse de l'autre côté du tableau aussi avec son manteau génial et son métier de cueilleuse de crisatux.

    Tout un univers familier des amoureux de fantasy.

    Je n'en sais pas plus sur ce qui attend le jeune héros ; il va falloir que je trouve la suite !

    En tout cas je remercie Babelio et les éditions Dupuis pour cette découverte magique !

    Une bande dessinée qui peut être lue par les enfants (à partir de 9 ans).

     

    www.wormworldsaga.fr

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,