• Voyageur. Présent T. 2 à 4

    Je suis tombée sur cette série à la médiathèque dont j'avais déjà lu un volume.

    J'aurais sans doute dû commencer par la série « Futur » mais ce sera pour la prochaine fois tant pis.

    Voyageur. Présent T. 2 à 4

    On y retrouve le Voyageur aux cheveux blancs en fuite avec la belle Clara mais un autre Voyageur plus jeune fait irruption dans Paris. Il est beaucoup plus violent et haineux que ce « Lou » à la recherche duquel il était parti. Il va vite prendre la tête d'un groupe d'altermondialistes qu'il entraîne sur une pente terroriste dans l'objectif de faire prendre conscience aux dirigeants de la société de la nécessité de changer de voie si l'on veut se sauver du futur catastrophique dont il vient...

     

    Voyageur. Présent T. 2 à 4

     

    Le troisième volume voit le revirement d'un personnage important, un certain Gabriel qui était chargé de supprimer le Voyageur pour le compte d'une secte religieuse mais décide plutôt de le protéger au prix de sa vie s'il le faut. Clara a emmené Mark (Lou) chez un scientifique qui va tâcher de démêler un peu ces mystère et les éclairer sur la véritable nature du Voyageur.

     

    Voyageur. Présent T. 2 à 4

     

    Le quatrième volume verra la confrontation entre les deux frères voyageurs et une réflexion intéressante sur le cours du temps et les enjeux et conséquences de leurs actes à tous deux. Quelle responsabilité sur le futur ont-ils ? Qui a réellement provoqué la catastrophe par son comportement ?

    J'ai hâte de découvrir ce que pourra m'apprendre la série « Futur » sur cela.

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,