• Vague à l'âme au Botswana d'Alexander McCall Smith

     

    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas essayée à un roman policier de la collection "Grands détectives" mais j'avais entendu parler avec enthousiasme de Mma Ramotswe, unique femme détective du Botswana, chez DocDoc donc en apercevant cet exemplaire chez un bouquiniste, j'en ai profité...

     

    Dans ce volume-ci, Mma Ramotswe est sur le point d'épouser le garagiste de son coeur mais celui-ci entre en dépression et cette femme énergique va donc devoir s'occuper de deux affaires en même temps : son Agence n°1 des Dames Détectives et le garage de Mr J. L. B. Matekoni. Elle est heureusement très efficacement secondée par Mma 
    Makutsi aux redoutables talents d'organisation et de psychologie.
    Plusieurs mystères sont au coeur de ce roman : la découverte d'un enfant sauvage, des empoisonnements dans une ferme et une intrigue liée à un concours de beauté. Mais ce qui m'a particulièrement plu c'est la rencontre avec cette détective pas comme les autres et son assistante et je pense que je chercherai à en lire d'autres de la même série...

    Blogmarks

    Tags Tags : , , ,