• Une fabuleuse femme de ménage et Une drôle de ministre

    J'ai finalement lu toutes  les Aventures de Melle Charlotte sur lesquelles j'ai pu mettre la main ! En plus j'adore les illustrations de Tony Ross.

     

    Une fabuleuse femme de ménage et Une drôle de ministre

    « Une fabuleuse femme de ménage » n'est pas mon préféré mais on y retrouve le goût de l'héroïne à l'imagination fertile pour aider les enfants avec une conception très généreuse de l'éducation, de la fantaisie et de la liberté dont ils ont besoin. Elle va ainsi aider Alexia, Eduardo et Justin à trouver une solution suite à la destruction de leur skate-parc pour construire un Méga Centre Culturel.

     

    Une fabuleuse femme de ménage et Une drôle de ministre

    Dans « Une drôle de ministre », Melle Charlotte, en route pour de nouvelles aventures, échange sans s'en rendre compte son précieux sac en poil d'éléphant plein de souvenirs contre celui, identique, du Premier Ministre... plein de documents officiels très importants. En voulant rapporter le sac à son propriétaire dont elle a trouvé l'adresse à l'intérieur, notre héroïne va faire la connaissance de Gustave-Aurèle, le fils modèle du ministre qu'elle trouve très triste pour un enfant... elle va donc appliquer sa méthode éducative, à la Mary Poppins il faut bien l'avouer et...

    Que du bonheur dans cette lecture que je vous recommande.

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,