• Un jeu cochon...

    Bon je vous accorde que l'accroche était vraiment facile... (mais je ne résiste pas toujours à la facilité !).
    Voilà longtemps que je ne vous ai pas présenté de jeux de société alors qu'en créant ce blog il y a un an je pensais en alimenter régulièrement la rubrique.
    Je profite de la visite de mes parents et mon frère pour jouer en famille (nous sommes très joueurs mais pas dans le sens "gains d'argent") : Mah JonghYams impossible... et Baccade !

    Un jeu cochon...


    Baccade est un jeu de cartes des éditions Paille qui est assez simple et peu se jouer avec des enfants jeunes (mettons à partir de 7 ans mais il faudrait essayer). Le jeu se compose de cartes  représentant des familles de cochons et le but du jeu est de composer des familles (6 cartes de la même famille ou 2 demi-familles de trois cartes chacune). Il y a quelques cartes spéciales pour pimenter le tout : des Joker (classique), des cartes "cochonne" (celle avec une bouée canard) qui permettent de regarder dans le jeu des autres ou de se protéger des crasses et la fameuse carte "baccade" avec son chaudron qui met la pagaille dans le jeu en obligeant les joueurs à échanger leurs cartes (généralement contre leur gré). De bonnes parties de rigolade assurées !!!

    Blogmarks Pin It