• Un îlot de bonheur de Chabouté

     

    Aujourd'hui je voulais vous présenter une bande dessinée en noir et blanc qui m'a beaucoup touchée...
    C'est "Un îlot de bonheur" que j'ai empruntée à la médiathèque l'autre jour, dont l'auteur est Chabouté et l'éditeur Paquet. C'est ça qui est bien avec les bibliothèques c'est qu'on peut découvrir des éditions moins connues du circuit commercial grand public.
    undefined
    C'est l'histoire d'un garçon d'une douzaine d'années qui se réfugie sur un banc dans le parc chaque fois que ses parents se disputent (et ça arrive très souvent) car il ne supporte plus de les entendre crier. C'est là qu'il fait la rencontre d'un clochard (enfin on ne le voit pas comme ça dans le livre c'est juste un homme qui vit dehors) avec qui il va commencer à discuter...
    Je ne vous raconte pas le dénouement mais j'ai vraiment trouvé que sur ce thème plutôt triste, l'auteur a su développer une échappée et une beauté qui valent le détour. Je pense qu'on peut même proposer cette BD à la lecture pour des ados à partir de 11 ans.
    Les dessins et le style, la mise en scène des images et des émotions m'ont rappelé les livres de Comès dont j'aime beaucoup la sensibilité.

    Blogmarks

    Tags Tags :