• Trois carrés rouges sur fond noir de Tonino Benacquista

    J'avais adoré "Saga" de Tonino Benacquista, satire du monde des feuilletons télé qui m'avait beaucoup divertie, et lorsque j'ai trouvé "Trois carrés rouges sur fond noir" en flânant dans une bouquinerie, je me suis dit que j'allais passer un bon moment.

    Les deux romans n'ont en fait pas grand chose à voir ! Celui-ci est un véritable polar, pas spécialement hilarant mais très bien écrit.

    Le héros travaille dans une galerie d'art où il installe les expositions. Au début de l'histoire, il se trouve sur le chemin d'un cambrioleur qui s'enfuit, et perd une main dans la lutte qui les oppose. Le moteur de l'action va donc être le désir de vengeance de ce jeune homme dont la vie a brutalement basculé. Il va mener son enquête et partir sur la piste d'un peintre mystérieux....

    Un excellent polar au suspense impeccable (et pas trop sanglant ; je déteste ça !).

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags :