• Tout s'mélange

      " Tout s'mélange
         

    On va dire que j'exagère
    Mais j'connais des étagères
    Qui se prennent pour des gens
    Tout bien rangé dans la tête
    Tout bien muni d'étiquettes
    Mon Dieu que c'est dérangeant
    Quand ils sont à leur ouvrage
    II faudrait un grand courage
    Pour leur parler sentiment
    Dès qu'ils ont baissé la herse
    Bien malin qui la traverse
    Ou plutôt bien imprudent
    Chez moi, c'est tout différent

    Tout s'mélange, tout s'mélange
    Quand j'ai peur, il faut qu'je mange
    Quand j'ai soif, j'suis en amour
    J'ai des sensations étranges
    Des noirceurs dans mes oranges
    Du venin dans mes velours

    Bien sûr que je les admire
    On ne me fera pas dire
    Ce que j'ai l'air de penser
    Mais là, nous avons affaire
    Au choc de deux hémisphères
    À deux mondes opposés
    Moi, j'ressemble davantage
    Aux épiceries de village
    Qui offraient sur leurs rayons
    Du fil, des harengs, des poires,
    Des cornichons, des histoires,
    Des tue-mouches, des crayons
    Même pas en rangs d'oignons

    Tout s'mélange, tout s'mélange
    Quand j'déprime, il faut qu'je range
    Quand ça va, je reste au lit
    Mes réactions s'interchangent
    Quand on m'aime, je me venge
    On me déteste, je ris

    Pourtant l'envie me tenaille
    D'aller flanquer la pagaille
    Dans leur monde bien rangé
    II se peut que je fracture
    Le placard à confitures
    Où leur cœur est encagé
    Et si, comme je le suppose,
    On m'envoyait sur les roses
    Je les cueillerais pardi !
    Mais si on me fait risette
    II se peut que je permette
    Que l'on range mon fourbi
    Et bravo qui réussit

    Tout s'mélange, tout s'mélange
    J'ai les plumes d'un archange
    Et les serres d'un vautour
    Pardon si ça vous dérange
    C'est trop tard pour que ça change
    Tout s'mélangera toujours

    Tout s'mélange, tout s'mélange
    J'ai des rêves sous la frange
    Et des mots de tous les jours
    Quant à moi, je m'en arrange
    Tout s'mélange, tout s'mélange
    Et s'mélangera toujours"

    Anne Sylvestre   1994  "D'amour et de mots"

    Pour retrouver les paroles d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

    Tags Tags : ,