• Thomas Drimm T.1 La fin du monde tombe un jeudi

     

    J'ai lu ce roman de Didier van Cauwelaert, ayant reçu le second volume (je ne sais pas comment je me suis débrouillée à l'inscription ; d'habitude je fais attention à ne pas choisir de suite) dans le cadre de la dernière Masse Critique Babelio.

     

    Thomas Drimm T.1 La fin du monde tombe un jeudi



    L'histoire se déroule dans une société futuriste dans laquelle tous les citoyens de plus de 13 ans ont une puce incrustée dans la tête qui enregistre tout et peut être surveillée par le gouvernement.

    Le héros est un adolescent qui vit dans une banlieue défavorisée entre sa mère, psychologue au Casino qui tient une place importante dans cette société, et un père, professeur de lettres alcoolique.

    Sa vie va basculer le soir de grand vent où, sur la plage, son cerf-volant tue malencontreusement un vieil homme. Thomas décide de cacher le corps afin que son père ne "paye" pas pour son acte.

    Mais le garçon n'imaginait pas que l'esprit de cet homme allait se réincarner dans son ours en peluche... et qu'il s'agissait là du scientifique qui a inventé le système des puces et le bouclier d'antimatière qui protège le pays...

    Il m'a fallu quelques chapitres avant de vraiment rentrer dans l'histoire mais j'ai finalement beaucoup aimé l'intrigue et apprécié les relations entre Thomas et Léo Pictone, Thomas et son père, Thomas et sa voisine Brenda.

     

    Thomas Drimm T.1 La fin du monde tombe un jeudi

     

    Ce titre peut sans doute rentrer dans le cadre du Challenge sur les prénoms...

     

     


    Tags Tags : ,