• Soda vol.1


    soda-1.jpg

    J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque en en trouvant le propos original : un policier qui fait croire à sa mère qu'il est pasteur pour éviter qu'elle ne s'inquiète de sa vie dans un New York mal famé.

    Le dessin me faisait penser à quelque chose d'autre et je me suis aperçue que Tome est celui qui dessine le Petit Spirou aussi, donc un graphisme familier.

    Solomon David, Soda en diminutif, va dans ce premier volume être confronté à quatre enquêtes. Dans la première il poursuit une fausse infirmière,dans la seconde on découvre comment il est entré dans la police et l'ambiance fantastique autour de la machine à écrire m'a beaucoup plu, la troisième le voit confronté au pasteur de son enfance venu rendre visite à sa mère et la dernière poursuit un tueur à gages. J'ai vraiment apprécié les personnages secondaires comme le copain qui lui sert de couverture vis-à-vis de sa mère lorsqu'il est sur le point d'être découvert et le chef de service antipathique avec ses animaux « de bureau »... Je vais essayer de me trouver le volume suivant.

     

    Blogmarks Pin It