• Scraapbooking et recyclage ou comment réaliser un colis personnalisé avec des matériaux de récupération

    Je crois sans conteste que c'est le titre le plus long que j'ai pondu jusqu'à présent !
    Je vous ai déjà montré plusieurs boîtes (à chaussures pour la plupart) que j'avais redécorées à mon idée en faisant des collages.
    On peut utiliser la même technique pour obtenir un colis personnalisé (en espérant que Madame La Poste ne l'abime pas trop pendant le transport...).
    Prenez un colis déjà bien emballé et soigneusement scotché d'une part, et des pages de magazines ou de pubs colorées, des restes de papiers cadeaux, des autocollants et tout ce que vous pouvez récupérer de la sorte d'autre part :
    undefined
    Ici j'ai choisi un camaïeu d'oranges car je destinais l'envoi à quelqu'un qui aime l'orange (n'est-ce pas Freezia ?!!).
    Généralement, je colle de grandes surfaces de couleur pour couvrir le maximum des quatre faces et ensuite j'agrémente de motifs découpés, de coeurs, de formes réalisées aux ciseaux cranteurs, de mots... je fais bien attention à coller soigneusement ou scotcher les bords pour éciter que ça "rebique", sinon ça risque de s'arracher lors des manutentions ultérieures. Et voilà le résultat :
    undefined
    Vous en avez deux pour le prix d'un !
    Je trouve super que l'on puisse désormais trouver en magasin toutes sortes de papiers fantaisie, stickers et autres lettres décoratives qui servent au scraapbooking mais je voulais rappeler ici qu'on peut tout aussi bien recycler à moindre coût des matériaux qui traînent à la maison pour peu que l'on cherche bien...
    P.S. : Et puis, j'ai surtout fait cet article pour l'idée, ce n'est aucunement à suivre à la lettre... on peut par exemple faire les choses beaucoup plus soigneusement, sans plis ni raccords approximatifs !!!

    Blogmarks

    Tags Tags : , ,