• Sacré Victor de Yaël Hassan

     

    Sacré Victor de Yaël Hassan

    Nathan est un jeune instituteur qui pendant les vacances, au contact de sa jeune voisine qui n'aimait pas lire jusqu'à la rencontre d'un vrai écrivain a eu un déclic...

    Cette année, il va monter avec sa classe un projet autour de la venue d'un auteur. Il demande aux enfants de faire une fiche de lecture sur leur livre préféré en leur promettant que la fiche la plus enthousiasmante offrirait une belle récompense à celui qui l'aurait rédigée. Mais il n'avait pas imaginé que l'auteur à faire venir puisse être... Victor Hugo !!!

    Conseillé par sa jeune et belle collègue Elsa, Nathan va alors se mettre en quête d'un sosie de l'auteur pour jouer le jeu malgré tout même si tous les élèves savent désormais qu'il est mort.

    C'est ainsi qu'il va rencontrer un ancien instituteur qui aurait aimé être écrivain et qui, suite à ces déconvenues est désormais SDF, portrait craché de l'auteur, il s'appelle... Hugo Victor !!!

    Il y a aussi une histoire d'hologramme et la partie du récit où les Victor entourent Nathan est particulièrement savoureuse.

    Une lecture pleine d'humour et de fantaisie, avec un brin d'amour;-)


    Tags Tags : , , , ,