• Rien qu'une fois faire des vagues

    "Rien qu'une fois faire des vagues

    C'est l'habitude qui nous manque
    On ne sait pas jeter des cris
    Hurler contre ce qui nous flanque
    La tête aux murs certaines nuits
    On ne sait pas claquer les portes
    Fermer ses oreilles et ses yeux
    Jeter au diable et qu'il l'emporte
    Tout ce qui nous déchire en deux

    Un rien une paille un copeau
    Une plume de moineau
    On ne veut pas peser plus lourd
    Qu'un geste d'amour
    Un rien une hache un couteau
    Une épée plantée dans le dos
    On ne veut pas montrer le sang
    Qu'on saigne au dedans

    Mais rien qu'une fois
    Rien qu'une fois faire des vagues
    Et tout casser rien qu'une fois
    Dire je pleure et vous ne voyez pas
    Dire je meurs et vous restez là
    Vous restez là
    Rien qu'une fois
    Faire des vagues et que ça bouge
    Et que le ciel devienne rouge
    Qu'enfin on ose donner de la voix
    Vous mes amours non ne me laissez pas
    Puisque vous me tenez la main
    Ce n'était rien

    C'est l'habitude qui nous pousse
    A ne jamais peser trop lourd
    A bien éviter les secousses
    A faciliter le parcours
    On ne sait pas plier bagages
    Et profiter du temps qui va
    On veut éviter les naufrages
    Les bateaux ne le savent pas

    Un rien une paille un copeau
    Une plume de moineau
    On ne soupire pas plus fort
    Qu'un enfant qui dort
    Un rien une hache un couteau
    Une épée plantée dans le dos
    On dit que ça nous gêne un peu
    Que ça ira mieux

    Mais rien qu'une fois
    Rien qu'une fois faire des vagues
    Et tout casser rien qu'une fois
    Dire je coule et je me noie pour vous
    Dire je sombre et vous parlez de tout
    Parlez de tout
    Rien qu'une fois
    Faire des vagues et que ça tangue
    Et qu'on parle la même langue
    Et qu'on chavire une fois pour de bon
    Et qu'on aille vraiment toucher le fond
    Qu'on puisse vous répondre enfin
    Ce n'était rien

    Mais laissez-moi faire des vagues
    Laissez-moi faire des vagues
    Et tout casser rien qu'une fois
    Rien qu'une fois"

    Anne Sylvestre
    Pour retrouver les paroles d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

    Tags Tags : ,