• Rencontre avec des auteurs au Salon de l'Imaginaire

    Voici la suite de ma visite au Salon de l'Imaginaire de Nogent-sur-Oise...
    Il se trouve que j'accompagnais un auteur que je connais bien, présent au stand d'Edilivre. Je vous avais déjà parlé de son premier roman lors de sa sortie.

    Rencontre avec des auteurs au Salon de l'Imaginaire

    Du coup j'ai pu discuter assez longuement avec ses voisins également et nous avons eu des échanges très intéressants sur la création et comment naissent les histoires.

    Rencontre avec des auteurs au Salon de l'Imaginaire

    En ce qui concerne le deuxième roman de Serge Thomas, la suite des Chroniques de la Vallée des Larmes, il s'intitule "Cartoul", du nom d'un personnage central du récit.

    Rencontre avec des auteurs au Salon de l'Imaginaire

    Dans ce second volume, on retrouve avec plaisir les aventuriers de "Von Köln", rassemblés pour de nouvelles aventures. Merryl, Flumaris, Printhal, Carven, Nurem et Inora ont gagné en expérience et de nouveaux liens se tissent au sein du groupe. Les caractères s'étoffent, les personnalités s'affirment et on s'attache d'autant plus à ces jeunes gens (J'ai un gros faible pour l'elfe déraciné...). L'intrigue amène des scènes plus sombres que dans le premier tome, notamment dans les batailles contre la Bête et ses Créatures maléfiques mais grâce à des dialogues pleins d'humour, un bon équilibre se forme à la lecture, entre des passages angoissants et d'autres où la tension se relâche. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas lu le début des "Chroniques de la Vallée des Larmes"... mais vous pouvez avoir un aperçu de son univers sur le site de l'auteur.

    Vous pouvez aussi aller visiter le site d'Emmanuel Prost (à gauche sur la photo).

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,