• J'ai vu sur le blog de Brigitte un concours sur le thème des anges et aussitôt je me suis demandée ce que cela pourrait donner un dragon ange ou ange dragon ?...
    dessin-dragon-ange.JPG
    J'ai fait un petit essai mais n'en étant pas spécialement satisfaite, j'ai abandonné l'idée... et le concours !
    Je crois que j'ai un gros problème avec la représentation de trois-quart !!!!

    Blogmarks Pin It

  • Il faut croire que je suis dans ma période "Thé"... sans doute que c'est l'arrivée du froid qui me rappelle les bienfaits d'une boisson chaude !
    J'avais gardé cette grille de l'Atelier du Fil en Scène sous le coude car elle me plaisait énormément et j'étais sûre de trouver une occasion de la broder :
    T-comme-the.JPG
    Sur de l'aïda chinée 5.5 pts, j'ai utilisé un fil Atalie couleur Verveine... quel comble !!!!
    La broderie va rejoindre ma hotte à finitions en attendant Noël...

    Blogmarks Pin It

  • Je m'étais inscrite à mon premier SWAP à la rentrée, l'échange organisé par Loutarwen intitulé "Thé et Littérature".
    J'ai reçu mon colis surprise dès les premiers jours mais j'attendais pour envoyer le mien... d'acheter du thé en vrac ! Sur les conseils de Vavi, j'ai commandé sur le site de Kfé & T que j'ai trouvé très bien, beaucoup de choix, des tarifs très corrects et une livraison rapide ; je vais garder leur adresse...
    Donc je peux désormais vous montrer ce que j'ai posté samedi et que ma Swapée devrait recevoir aujourd'hui :
    colis-swap-the.JPG
    Du thé "Earl Grey Rive Gauche" et des sachets de thé à la citronnelle issu du commerce équitable dans un joli petit panier tressé, des serviettes en papier avec un motif pour l'heure du thé et enfin un roman de Philippe Claudel "La petite fille de Monsieur Linh"...
    J'espère que tout cela plaira à sa destinataire. J'étais un peu embêtée pour choisir le livre car d'après son questionnaire, je ne connais pas beaucoup de titres dans le genre qu'elle affectionne.
    Je voulais joindre une petite bricole brodée de ce type (je profite que vous cliquiez pour vous demander vos préférences : êtes vous plutôt thé ou café... ou les deux ?!!)... mais je suis absolument DEBORDEE !!!

    Blogmarks Pin It

  • "La meilleure des choses qu'on puisse faire pour améliorer le monde, c'est s'améliorer soi-même."

    (Wittgenstein)

    Blogmarks

  • Bonjour !

    Je suis juste dans les temps pour vous présenter mon objectif du Marquoir de Rosa que je brode dans le cadre d'un projet mené par Domi :

    SAL-Rosa-9.JPG

    Voilà, il ne reste plus que la dernière ligne avec la barrière du jardin à broder et ce sera terminé...
    C'est un modèle que j'aurais eu beaucoup de plaisir à broder à un rythme extrêmement raisonnable et je remercie Domi d'avoir organisé ce SAL... mais je suis contente d'arriver au bout d'un de mes si nombreux projets... pour pouvoir en commencer dix autres !!!!

    Blogmarks Pin It

  • Voilà encore une bande dessinée de veine autobiographique comme "Les pilules bleues" dont j'ai parlé il y a peu.
    Ce livre publié chez Delcourt faisait partie de ma provision d'octobre. Il m'a laissé une drôle d'impression...
    PourquoiJaiTuePierre.jpg
    L'histoire est racontée par un enfant qui évoque sa rencontre avec le curé "moderne" de son village qui organise des camps de vacances. Il admire ce Pierre très jovial qui joue de la guitare et déborde d'initiatives... jusqu'au jour où ce que lui demande son ami le met très mal à l'aise.
    C'est un livre sur la pédophilie et ce que les enfants peuvent en comprendre. C'est aussi un livre sur le secret et la quête de l'adulte pour retrouver la vérité. La fin de l'histoire est la mise en abyme de l'auteur qui pour conclure son livre décide de retourner sur le lieu de ces camps de vacances... et retrouve Pierre, vieil homme.
    Le graphisme et le style de narration m'ont rappelé la série autobiographique de David B. "L'ascension du Haut-Mal" dont je n'ai lu que les 4 ou 5 premiers tomes. Le thème est différent mais c'est la même recherche pour retrouver la vision du monde et des événements que ces auteurs ont eu, enfants.

    P.S. : Je trouve l'image de la couverture assez fascinante avec l'imbrication des deux profils...

    Blogmarks Pin It

  • "...parfois quand je partais en voyage, autrefois, ou que j'allais me promener dans une ville inconnue, je pensais quand quelqu'un passait à côté de moi et que nos regards s'effleuraient furtivement ; Celui-là, tu l'as manqué. Toute ta vie il te manquera. Je voyage donc avec une multitude de connaissances avortées." (p.152)

    (L'éolienne, Peter Härtling)

    Blogmarks

  • J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises la nouvelle lingerie pour laquelle je brode (entre autres) les carrés de Brodyzen et dans laquelle j'ai trouvé une belle place pour la sublime boîte de miss T.
    Eh bien je crois que cette pièce plaît beaucoup à Mousse qui elle aussi y a trouvé une belle place !!!

    Mousse-dans-la-lingerie-R.jpg

    Blogmarks Pin It

  • J'ai appris il y a peu que j'étais fibulanome !! Vous pouvez vous douter que ça m'a fait un choc quand même...
    En fait, c'est ainsi qu'on nomme les collectionneurs de boutons !!!
    Rappelez-vous ma collection
    :

    Fibulanomie


    Martine se moque gentiment de moi mais elle collectionne bien les noms de collection ; ce n'est pas plus malin !
    Si vous aimez les devinettes, en ce moment, elle propose sur son blog de trouver à quelle collection correspondent tous ces noms barbares : microtyrosémiophilie, MICROTYROSEMIOPHILE , et bien d'autres du même accabit !

    Blogmarks Pin It

  • "Tout pourrait toujours être beaucoup plus simple. Tout pourrait toujours être beaucoup plus simple, mais rares sont les êtres qui savent s'élever à la hauteur d'une telle simplicité." (p.133)

    (La théorie des nuages, Stéphane Audeguy)

    Blogmarks