• "Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux."

    (proverbe coréen)

    Blogmarks

  • Pour se réchauffer, une petite photo de Mousse qui se fait dorer dans un rayon de soleil :
    Mousse-dans-le-soleil-4---octobre-2007.JPG
    Elle a l'art de capter la lumière en se plaçant dans l'ouverture de chaleur... car je ne pense pas que ce soit la lumière qu'elle recherche en suivant le soleil.

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Je viens de terminer ce joli petit projet proposé par Mady :

    J'ai mon idée quand à sa finition et sa destination mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant...
    C'était vraiment une broderie très agréable à réaliser avec de tout petits objectifs sur quatre semaines. S'il y a au moins 100 photos de ses petits coeurs brodés, Mady a promis de nous en offrir un autre avant Noël !!! J'espère que ce sera le cas et j'attends de voir...

    Blogmarks Pin It

  • "La beauté se raconte encore moins que le bonheur."

    (Simone de Beauvoir)

    Blogmarks

  • Je voulais vous présenter le très sage gardien de ma bibliothèque... celui qui me souffle toutes ces belles citations :
    P.S. : Pour des renseignements sur Martine Cassar et ses créations, vous en trouverez un peu en suivant ce lien...

    sage-aux-livres.JPG
    C'est une statuette en céramique (environ 30 cm de haut) cuite selon la technique du raku (pour comparer vous pouvez retourner admirer
     le magnifique dragon de Martine Cassar...) que m'a offert ma mère. J'adore la stature et la sérénité de cet homme dans sa robe claire.
    Blogmarks Pin It

  • Ouh là !! Celui-là il était enterré bien profond...
    Souvenez-vous (clic clic comme dirait Mic).
    Eh bien, j'ai ressorti ce modèle d'Isabelle Vauthier paru dans le magazine Mains et Merveilles n°58 car j'ai dans l'idée de l'offrir à Noël... et il vaut mieux s'y prendre tôt avec moi ! 
    douce-brise-octobre.JPG
    Vous pouvez comparer l'avancée avec l'article précédent... Euh bon d'accord, ce n'est pas encore flagrant mais c'est promis, je m'y remets !!!

    Blogmarks Pin It

  • "On écrit pour se souvenir de soi, mais, dit Julien Green, "je me figurais que ce que je notais ranimerait en moi le souvenir du reste,... mais aujourd'hui plus rien ne demeure que quelques phrases hâtives et insuffisantes qui ne me donnent de ma vie passée qu'un reflet illusoire".

    (Maurice Blanchot, Le livre à venir)

    Blogmarks

  • Je me suis acheté ce roman d'après une critique enthousiaste lue sur un blog (mais je ne sais plus lequel...).
    theorie-des-nuages.jpg
    Ce qui m'avait attirée c'est qu'il y était question de collections (sic) et de la folie douce qui peut atteindre les collectionneurs. Et je me suis finalement laissé aspirer par une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît dont les thèmes se mélangent et qui tourne autour de trois personnages principaux : Virginie Latour qui va faire le lien entre les différentes parties du livre, Akira Kumo et Richard Abercrombie.
    La première est bibliothécaire et elle va se voir confier une mission en détachement auprès du second. Akira Kumo est un couturier japonais installé à Paris. Célèbre pour les nombreuses collections qu'il a successivement entreprises (ah ah !!), les dernières années de sa vie sont principalement marquées par une quête d'exhaustivité centrée sur la seule collection qu'il va conserver : les documents concernant les nuages... Il a donc besoin d'un(e) bibliothécaire pour répertorier sa collection.
    La première partie du roman est la rencontre de ces deux premiers personnages et une petite chronologie des découvertes scientifiques dans le domaine de la météorologie depuis ses origines.
    Puis intervient le troisième personnage, Richard Abercrombie, auteur d'un Protocole sur les nuages que rêve d'acquérir Akira Kumo comme clou de sa collection et à la poursuite duquel il va lancer sa jeune collaboratrice.

    Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est portrait de deux hommes et de la quête de leur vie. Des parcours assez peu ordinaires qui nous mènent autour du monde et nous font remonter l'Histoire... je ne peux pas révéler un autre des thèmes marquants du livre car il serait dommage d'éventer le mystère de l'enquête dans laquelle se trouve plongé le lecteur. En tout cas je suis ravie de cette découverte !

    Blogmarks Pin It

  • Je ne vous ai pas encore parlé des Boîtes à mots...
    Ces boîtes contiennent... des mots ! des étiquettes portant des mots, pour être exacte. Elles peuvent servir à de petits exercices d'écriture ou tout simplement à faire collection de mots comme dans l'Arche de Pol.
    Aujourd'hui, je vous montre la dernière que j'ai confectionnée pour un enfant qui apprend à lire :
    boite-a-mots-oualid.JPG
    Vous pouvez apercevoir en arrière-plan et dans le flou d'une photo déjà sombre le rouleau de "Filmolux" (papier collant transparent) qui me sert à couvrir les boîte leur donnant un aspect brillant tout en les protégeant. 
    Pour ceux qui prendrait le train en marche, vous pouvez trouver d'autres exemples de boîtes ici.

    Blogmarks Pin It

  • "La prose doit être un vers qui ne va pas à la ligne." (p.80)

    (Journal, Jules Renard)

    Blogmarks