• "Chacun appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes propres."

    (Marcel Proust)

    Blogmarks

  •  

    Je ne serais sans doute pas allée vers ce roman s'il ne m'avait pas été conseillé mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu !
    J'y ai retrouvé des ambiances rurales des romans de Mary Webb alors qu'il y a sans doute peu de points communs... une impression.

    Il s'agit d'histoires de famille évoquées au fil de quelques saisons avec leurs travaux des champs dans un mas et sa métairie annexe. Pascal vit simplement, un peu sauvage peut-être aux yeux du voisinage, aimant herboriser sur les pentes avoisinantes et rêver. Mais il y a cette amitié-attirance pour sa cousine Geneviève animée d'une fièvre et d'une passion qui sont mal vues chez les femmes de cette époque (début 1900 ?).
    C'est un roman où l'on se laisse porter au fil des pages avec aussi une mini enquête sur la mort d'un propriétaire voisin.
    Une écriture intéressante et sensuelle (beaucoup de parfums et de couleurs, de sensations liées à la nature très présente dans le récit) à découvrir.

    Blogmarks Pin It

  • "Lorsque je vois le beau, je voudrais être deux."

    (Guyau)

    Blogmarks

  • A l'occasion d'un repas de famille, j'ai voulu broder un petit quelque chose à offrir. J'ai pensé à un sachet de lavande pour parfumer les armoires...

    Dans un morceau de bande aïda assez large (enfin plus que celle que j'utilise pour les marque-pages !), j'ai brodé une jolie silhouette (trouvée sur le blog de Lisbeï ?) et une belle initiale extraite du livre de Valérie Lejeune que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.

    Rempli de lavande, cousu et fermé par un ruban assorti avec la soie de Marie que j'ai utilisée pour broder !

    Blogmarks Pin It

  • Cela faisait plusieurs fois que je voyais sur des blogs, des brodeuses qui avaient chiné des cadres dans des vide-greniers en prévision de broderies à encadrer (un petit coucou à Geneviève au passage... moi aussi j'ai vu du lin dans les tapis de fleurs à la sortie d'une commune voisine !).
    Lors de ma dernière visite au bric-à-brac d'Emmaüs (un peu déçue que l'espace mercerie soit fermé, faute de personnel suffisant ce matin-là), voilà ce que j'ai trouvé (5 euros l'ensemble !!!) :

    Et vous avez vu, il y a même une jolie image avec deux chats dans l'un des cadres !
    Alors un petit retour sur ce que fait Mousse pendant ce temps...

    Elle m'aide à faire le ménage !
    Mousse isn't prisoner ! She keeps away from house cleaning...

    Blogmarks Pin It

  • Dans ma visite journalière des blogs, je viens de passer chez Gazette et... quelle surprise !!! Elle a créé une grille de chat superbe en hommage à Mousse !!!!

    Allez vite la découvrir ainsi que les nombreux diagrammes gratuits, trésor des brodeuses du net !
    Merci beaucoup Gazette ; ça m'a fait extrêmement plaisir... et à Mousse aussi bien sûr, la cabotine !

    Blogmarks Pin It

  • "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile." (Sénèque)
    Blogmarks

  • C'est aujourd'hui que nous devions afficher notre objectif du SAL (projet à broder ensemble) organisé parLinette :

    J'ai donc bien brodé les lettres de N à S... et en voyant la version de Celtie l'autre jour, je me suis aperçue que j'avais oublié la petite abeille de la deuxième partie, donc j'ai rectifié cet oubli également.
    Plus qu'une partie et cet alphabet du jardin sera encadré et accroché dans mon entrée !

    Blogmarks Pin It

  • Comme tous les étés (et comme bien souvent car je la crois très joueuse), Anne-Marie a organisé un petit jeu concours sur son blog avec des devinettes.  Le tirage au sort parmi les bonnes réponses m'a permis de recevoir cette carte lumineuse rebrodée de fils dorés et verts :

    De quoi donner des idées de découpage ou de petites cartes ATC... Merci d'alimenter mon remue-méninge Anne-Marie !

    J'ai également eu la délicieuse surprise de découvrir une enveloppe de Didou avec une jolie carte alsacienne et trois superbes fils comme je les aime : un Aurifil rouge, un fil de l'Atelier du Pic Vert coloris "Fruits rouges" (j'adore !!!) et un fil de Morphée "Songe d'Orient". Merci Didou pour tant de gentillesse...

    Blogmarks Pin It

  • "On ne fait pas accéder au savoir les êtres malgré eux (...). Cela ne serait pas du bonheur et apprendre est une joie, avant tout une joie."

    (Jeanne Benameure, Les Demeurées)

    Blogmarks