• Premières Chaleurs T.1 à 5

    J'ai emprunté cette série de bandes dessinées à la médiathèque.

    J'ai été charmée par l'ambiance et le croisement intelligent des histoires des différents amis trentenaires dont on suit la vie, les amours et les déboires.

    Premières Chaleurs T.1 à 5

    Dans le premier volume, trois filles en colocation discutent à l'approche de l'été et en parallèle, les garçons réconfortent l'un des leurs en pleine rupture sentimentale, une cocotte-minute à la main (jolie trouvaille qui sert de fil rouge au livre). C'est la présentation de tous les personnages dont on appréhende le caractère et la psychologie.

    Premières Chaleurs T.1 à 5

    Dans le second volume qui nous mène à la naissance du bébé de Nini et Globule, Jean-Bath court après un infirmier, Véro craque pour le père volage d'Abie et Nina provoquant la révélation de la formation de deux autres couples qui se cachaient pour ne pas blesser son cœur d'artichaud.

    Premières Chaleurs T.1 à 5

    Dans le troisième volume c'est l'installation des différents couples qui testent leur relation sur la durée : Maxime et Nina, Gaby et Elodie. Véro retourne à la case départ après sa très brève aventure avec le père de ses colocataires quant à Abie elle va se séparer d'Eric, le beau voisin qu'elle trouve immature.

    Premières Chaleurs T.1 à 5

    Le quatrième volume amène la fin des colocations avec le départ de Gaby qui va emménager avec Typhaine alors que Jean-Bath voulait lui faire une surprise pour fêter leurs longues années de cohabitation amicale. Véro vit encore une histoire malheureuse avec un homme qui ne l'aime pas pour elle-même mais pour une apparence. Maxime et Nina franchissent une étape de vie commune.

    Premières Chaleurs T.1 à 5

    Dans le cinquième volume, Abie est partagée entre ses ex qui voisinent dans le même immeuble qu'elle alors que Véro s'est lancée dans le speed dating. Les différents couples sont confrontés au quotidien et ses petits soucis domestiques.

     

    J'ai bien aimé la façon de passer d'une histoire à l'autre : un groupe évoque le nom d'une autre et où elle en est de son histoire et la page suivante démarre avec cette même personne. C'est très fluide et naturel comme transition ce qui donne vraiment des histoires parallèles intelligemment imbriquées et montre aussi comment dans un groupe d'amis tout est lié.

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags :