• Première fournée de spritz...

      Freezia a pris l'initiative de nous faire partager ses recettes de petits gâteaux de Noël... ce qui m'a donné l'idée de vous montrer ceci :

    Première fournée de spritz...


    C'est ma recette préférée (ce sont plutôt les gâteaux que je préfère manger !!!), les spritz (prononcer "chpritssss"). Ils se conservent très bien c'est aussi pourquoi ce sont les premiers que je réalise dans la saison. Je commence généralement après la Saint Nicolas.
    C'est un peu physique car on utilise une machine à manivelle pour leur donner leur forme particulière. Si vous voulez voir plus en détail la confection j'ai publié un reportage photo sur le blog communautaire d'Isa "En attendant Noël"... où Nino a aussi publié une recette de petits pains d'épices fort alléchante !
    Sur certaines formes j'ajoute des fruits confits mais l'odeur qui domine pendant la cuisson (et reste délicieusement pour parfumer la maison) c'est celle de la poudre d'amandes...

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,