• Pour Tyjecyka et Flo

    "Dis-moi Pauline

    Si je te l'écris en chanson
    C'est plus sûr que par avion
    Mais un truc ne tourne pas rond
    Dis-moi Pauline
    Chaque fois que vous débarquez
    Vous vos guitares vos souliers
    Vos grands hivers vos beaux étés
    Vos bonnes mines
    Nos journaleux no radioteux
    Nos télévisarques fameux
    La crème de nos cultureux
    Tous à vos bottes
    Entonnent un Alléluia
    Enfin de l'air enfin vous v'là
    Enfin de la chanson qui en a
    Dans la culotte

    Ramenons pas nos fraises
    Pour la chanson française
    Il n'est bon bec
    Que de Québec

    Ils mettent leur veste à carreaux
    Ils
    s'en vont tous crier bravo
    C'est vrai c'est chouette et puis c'est beau
    Quoi c'est la fête
    Quand vous parlez de liberté
    J'en donne ma main à couper
    Vous avez l'air de l'inventer
    A voir leurs têtes
    Moi ça me flanque le cafard
    Qu'on n'ait pas un petit regard
    Pour certains de nos scribouillards
    Qui font de même
    Parlent d'hiver et de printemps
    Et d'amitié et de grand vent
    Et même du gouvernement
    Sans qu'on les aime

    Ramenons pas nos fraises
    Pour la chanson française
    Il n'est bon bec
    Que de Québec

    On vous a beaucoup plaints c'est vrai
    De ce que chez vous le Français
    Etait envahi par l'Anglais
    Sais-tu Pauline
    Qu'ici c'est pas loin d'être ça
    Le Français tu le trouves pas
    Ou tu n'entends chanter que la
    Langue crétine
    Tout ce qu'ici vous déclarez
    On le chante à notre oreiller
    Quand il veut bien nous écouter
    Même ça c'est rare
    On vient pas des pays du froid
    On vient d'Alsace on vient de Groix
    Du quinzième ou de Courbevoie
    C'es notre tare

    Ramenons pas nos fraises
    Pour la chanson française
    Il n'est bon bec
    Que de Québec

    Bon j'ai mis les pieds dans le plat
    J'ai dit ce qu'il ne fallait pas
    Mais à part moi qui le fera
    Tu sais Pauline
    Depuis le temps qu'on se connaît
    Qu'on tourne le même couplet
    Que la prudence et moi on n'est
    Pas très copines
    Mais si tu connais des indiens
    Des endisqueurs des journaliens
    Des qui pourraient nous trouver bien
    Voire exotiques
    Avec notre accent français
    Nous les copains on s'en irait
    Leur montrer que parfois on fait
    De la musique

    On ramènerait nos fraises
    Et la chanson française
    S'rait dans le journal
    A Montréal
    On ramènerait nos fraises
    Et la chanson française
    S'rait plus à sec
    Pour le Québec"

    Anne Sylvestre
    Pour retrouver les paroles d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

    Tags Tags : ,