• Ne le dis à personne... d'Harlan Coben

    J'ai dévoré ce roman prêté par une amie !

    Ne le dis à personne... d'Harlan Coben

    Le héros, Davis Beck, est médecin pédiatre et sa femme Elizabeth a été assassinée huit ans auparavant. David se plonge dans le travail mais n'arrive pas à s'en sortir malgré les efforts de sa sœur Linda dont la compagne, Shauna, est sa meilleure amie.

    Alors qu'il s'apprêtait à passer le soir du huitième anniversaire de la mort de sa femme chez elles, après un détour chez ses beaux-parents, David reçoit un mail codé très étrange qui fait palpiter son cœur... Si c'est un canular il est vraiment bien informé et de très mauvais goût car il laisse supposer que le mail émane d'Elizabeth !!!

    Les jours précédents, deux cadavres avaient été déterrés sur les lieux du meurtre, remuant des souvenirs et faisant remonter à la surface des zones d'ombre et d'incohérence dans le dossier.

    Commence alors une série de morts violentes dans l'entourage du médecin qui se retrouve vite inculpé...

    L'intrigue est réellement bien ficelée et on avance pas à pas, sans réussir à lâcher le roman, cherchant à comprendre pourquoi, si elle n'est pas morte, Elizabeth réapparaît-elle ?

    Il y a de très fortes relations d'amitié, de solidarité et d'honnêteté dans ce récit avec des personnages comme Tyrese le dealer et son petit garçon hémophile, Shauna bien sûr mais aussi le policier Carlson qui refuse la thèse la plus facile à accepter tant que subsiste un doute.

    J'ai aussi aimé suivre l'évolution du personnage principal en quête de vérité.

    En revanche le personnage de Wu fait réellement froid dans le dos !!!

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,