• My street de Jun Nie

    Bon, il semblerait que ce titre soit de la BD chinoise et non un manga (je ne suis pas spécialement calée sur les dénominations).
    J'ai lu le tome 1 qui s'intitule "La Folle aux abeilles" mais je ne pense pas que j'emprunterai la suite.

    J'ai été accrochée par le graphisme, moins "réaliste" que les dessins de Taniguchi, avec des personnages qui peuvent rappeler le trait d'un Loisel par exemple. Mais l'histoire est compliquée.
    Dans une banlieue où règne une guerre des gangs mafieux, un adolescent en fuite est sauvé par une vieille femme un peu bizarre (sa cape rappelle la sorcière qui tend une pomme à Blanche-Neige !) qui entreprend de lui raconter l'histoire de deux adolescents en fuite...
    Récit dans le récit, j'ai un peu perdu le fil et le fond de revanches mafieuses ne m'a pas franchement emballée.

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,