• Monster de Naoki Urasawa

    Je ne suis décidément pas déçu avec mes provisions de la médiathèque et le manga "Monster" est à la hauteur des éloges bloguesques qui m'avaient convaincue d'en emprunter les deux premiers tomes !
    monster.jpg
    Une fois n'est pas coutume, je vous note le résumé qui apparaît sur la couverture du premier livre : "1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Un jour, le Dr Tenma décide d'ignorer l'ordre de son supérieur et sauve la vie d'un enfant. C'est ainsi que commence cette horrible histoire !!"...
    Malgré la violence, question autour de laquelle tourne cette série, j'ai tout de suite accroché à l'histoire qui débute dans le monde hospitalier avec le personnage du docteur Tenma, brillant neurochirurgien. J'ai aimé retrouver aussi les questions éthiques et morales concernant la médecine déjà présentes dans "La fille du docteur Baudouin" dans un autre domaine médical. Que signifie sauver une vie ? Toutes les vies ont-elles la même valeur ? voilà des interrogations qui trottent dans la tête du jeune chirurgien. Mais j'ai l'impression que la suite de l'intrigue va s'orienter beaucoup plus sur la conséquence de nos actes et il ne faut pas oublier que ce manga est aussi une enquête policière à suspense avec un personnage d'inspecteur très intéressant, trouble et complexe comme je les affectionne.
    Bref, je n'ai plus qu'une hâte : me procurer les volumes suivants (il y en a 16 à ce jour je crois) !!!!

    Blogmarks

    Tags Tags :