• Mon chat le plus bête du monde

    Connaissez-vous cet album ?

    C'est un véritable coup de coeur et je me régale chaque fois que je l'ouvre... et je ris !!!

    L'auteur raconte la vie de son chat, ses petites manies, ses caractéristiques (il arrive que mon chat tombe du lit sur lequel il dormait, "mon chat pourrait mourir de faim devant un paquet de croquettes fermé"...), bref le quotidien d'un chat pas très futé ! Les dessins reprennent les attitudes familières des chats et c'est ça qui est génial parce que, vous l'aurez vite compris, ce specimen de chat-là n'est répertorié dans aucune encyclopédie féline...

    Un de mes gags préférés est "Mon chat croit toujours qu'il fait ses besoins à la verticale de son cerveau", illustré d'une image très évocatrice !

    Si vous n'avez jamais vu cet ouvrage, courez l'emprunter à la bibliothèque la plus proche... ou faites-le vous offrir !!! 

    Blogmarks

    Tags Tags : , , ,