• Méto Tome 1 La maison d'Yves Grevet

    J'attendais de pouvoir mettre la main sur le premier volume pour commencer à lire ce roman chaudement recommandé par mon amie Sarah.

    Et j'ai adoré !!! Une histoire qui me fait penser au « Combat d'hiver » de Mourlevat et à « La Déclaration » puisqu'elle reprend un schéma présent dans d'autres livres d'anticipation pour ados.

    meto-1-grevet_2.jpg

    Méto est pensionnaire dans La Maison avec 73 autres garçons. Une société extrêmement hiérarchisée, dirigée par les César, avec des règles précises, où la fantaisie n'a pas sa place.

    Les enfants y arrivent un jour et ne se souviennent plus de leur vie d'avant. Tout ce qu'ils savent c'est qu'à La Maison ils ont chaud, sont nourris, vêtus, instruits (même si ce qu'on leur apprend est limité et ne sort pas d'un cadre strictement établi), pratiquent des activités sportives...

    En grandissant, Méto, qui fait partie des plus âgés, se demande ce qu'il advient « après » et ce à quoi ressemble le monde extérieur.

    Un excellent roman dont les ingrédients sont le suspense, la solidarité et l'amitié, la rébellion, la survie et une bonne dose de science-fiction (dans le genre manipulations scientifiques sur l'être humain).

    J'ai hâte de lire la suite !!!

    Blogmarks Pin It