• Mécomptes de fées de Terry Pratchett

    Je vous avais déjà parlé de mon goût pour "Les Annales du Disque-Monde", chroniques mi fantasy, mi fantaisistes de Terry Pratchett...
    Le dernier titre que je vous avais présenté m'avait beaucoup plu (les volumes sont de qualité ou tout du moins d'intérêt narratif assez inégaux, peut-être de traduction aussi ?).
    undefined
    Cette fois-ci, nous retrouvons les "Trois soeurcières" (un de mes titres préférés de la série avec "Mortimer") : Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. La fée marraine des Montagnes du Bélier, secteur où officient ces trois truculents personnages, Désidérata Lacreuse est morte en laissant sa baguette en héritage à la jeune Magrat. Sa première mission va être d'empêcher le mariage d'une princesse cachée "Braisillon" avec un Grand-Duc un peu batracien sur les bords...
    Vous l'aurez vite compris, nous plongeons là en pleine satire des contes de fées mais l'intrigue porte surtout sur la confrontation de Mémé Ciredutemps à un autre puissant personnage... que je vous laisse découvrir ! On y fait aussi la rencontre d'une femme vaudou pas piquée des vers ; bref un roman dense et plein d'humour. Du très bon Pratchett à lire sans modération.

    Blogmarks

    Tags Tags : , ,