• Magasin général T.8 Les femmes

    J'ai trouvé la suite de la série québécoise de Loisel & Tripp à la médiathèque et ce n'est que du bonheur !!!

    Magasin général T.8 Les femmes

    Un excellent volume dans lequel Marie qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte (« en famille » dans le texte) se demande comment elle va l'annoncer au village mais en fait ce qui est formidable c'est la réaction de tout le monde tellement heureux pour elle qui pensait ne jamais pouvoir enfanter que la question du père inconnu ne se pose même pas. J'ai donc retrouvé cette solidarité et cette humanité que j'avais tant aimée dans cette série (même si tous les volumes ne m'ont pas enchantée à la même hauteur). Le deuxième point de l'intrigue de cet épisode concerne les doutes du curé ; Réjean va « sécher » la messe pour prendre un petit temps de réflexion sur ses priorités dans la vie en trouvant refuge auprès du vieux Noël et de son bateau. Les trois bigotes du village n'arrivent pas à s'en remettre mais personne n'a envie d'accueillir un autre curé que celui-ci, si proche et compréhensif envers ses paroissiens. Le dernier point qui est développé est relatif au Charleston et au conflit des générations quant aux divertissements corrects ou non et l'évolution progressive des mentalités est très positive.

     

    J'adore toujours autant le personnage de Serge et celui de Gaëtan mais aussi Noël, Alcide... La trouvaille du marteau et des clous est géniale. Bref, à lire et relire sans modération !!!

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,