• Les ignorants

    J'avais très envie de lire cette bande dessinée depuis que j'en ai entendu parler et je remercie ma sœur de me l'avoir prêtée !

    Etienne Davodeau a décidé de raconter sous forme de reportage (comme dans Rural!) son amitié avec un vigneron passionné de biodynamie et leurs découvertes croisées de leurs univers respectifs.

    Ignorants-les-.jpg

    Pendant une année, Etienne va travailler dans la vigne auprès de son ami pour en découvrir tous les secrets, posant de nombreuses questions, se faisant expliquer les machines et les techniques, visitant aussi d'autres exploitations. Et le vigneron va s'initier au monde de la bande dessinée et de l'édition. Le livre rapportant leurs interrogations, remarques et surprises au fil des étapes de la création d'un vin et d'un livre.

    Je n'ai pas été déçue, retrouvant avec plaisir la finesse d'observation que j'apprécie chez Davodeau et le trait expressif qui sait rendre tous ces détails. De plus, j'ai trouvé que c'était un excellent complément à la série des Gouttes de Dieu à laquelle ce reportage fait écho en moi.

     

    Blogmarks Pin It