• Les grandes balades

      
    "Les grandes balades
         

    Si vous voulez que je vienne
    Admirer votre domaine
    Sur vos poutres m'extasier
    Et renifler vos rosiers
    Si vous voulez un dimanche
    Me recevoir sous vos branches
    Et s'il vous faut un appât
    Surtout ne me dites pas

    "On fera une grande balade"
    Déjà, ça me rend malade
    Déjà, ça me fait boiter
    Je hais les grandes balades
    Presque autant que l'escalade
    Le camping, le karaté
    Le silence me rend zinzin
    Et puis y a pas de magasins

    Je sais, déjà on complote
    De me passer d'anciennes bottes
    Et puis on va m'affubler
    De vieux velours côtelés
    Pour corser un peu l'épreuve
    II se pourrait bien qu'il pleuve
    On va pouvoir patauger
    Heureusement que j'sais nager

    On va faire une grande balade
    Vous parlez d'une rigolade !
    À quelle heure on va manger ?
    J'ai les jambes en marmelade
    Ça me flanque la pelade
    Des crampes et des cors aux pieds
    Qu'on n'vienne pas me raconter
    Que c'est bon pour la santé !

    Je sens une idée qui germe
    On va passer par la ferme
    On achètera des œufs
    Déjà qu'on était vaseux
    On va cueillir des noisettes
    Me casser une dent, c'est chouette
    Y a des mûres, vous avez vu
    Et un pantalon d'foutu !

    En route pour la grande balade
    Plus question de dérobade
    On va me trouver grognon
    Dans les ronces je gambade
    En rêvant de persillade
    Ils sont où ces champignons ?
    J'ai de la chance, vous verrez,
    On va tous s'empoisonner !

    Pour rentrer, je le redoute,
    On va prendre une autre route
    Ça va un peu rallonger
    C'est pour voir le potager
    On va marcher dans la crotte
    Pour admirer des carottes
    Et rapporter des dahlias
    Y a les mêmes en bas de chez moi !

    On a fait une bonne balade
    Arrêtons les jérémiades
    On va boire un coup, c'est bien,
    À la prochaine embuscade
    Je me fais porter malade
    La grippe, c'est pas pour les chiens
    Si la grippe c'est pas assez
    J'irai jusqu'à trépasser !

    Et je vais pour me remettre
    Faire cinq cents kilomètres
    Avec le pied au plancher
    Ça va me rabibocher ! "

    Anne Sylvestre   1998  "Les arbres verts"

    Pour retrouver les textes d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

    Tags Tags : ,