• Les gouttes de Dieu T.13 et T.14

     Je continue ma lecture de ce manga qui présente le vin de façon si poétique avec des histoires comme des enquêtes.

     

     

    gouttes-de-dieu-13.jpg

    Dans ce volume, Shizuku et Loulan terminent d'identifier à l'odeur des bouteilles fermées sans étiquettes. Issei donne un indice à Shizuku pour l'aider à trouver la solution au mariage de la cuisine coréenne et du vin. Cela va mettre le jeune homme sur la piste mais Chosuke va également pouvoir prouver que le vignoble italien ne manque pas de ressources dans ce domaine. Le livre s'achève sur la lecture du testament concernant le 4ème apôtre et le début des recherches de nos deux frères ennemis.

     

    gouttes-de-dieu-14-glenat.jpg  

    Ce volume poursuit la quête du 4ème apôtre sur le thème du premier amour et j'ai trouvé très intéressant que cela nous éclaire un peu plus sur la personnalité des deux fils de Yutaka Kanzaki.

    Alors que Shizuku s'oriente vers une interprétation musicale, aidé en cela par une mission annexe qui le met en présence d'une violoniste qu'il a connue adolescent, Issei part explorer son passé à la recherche d'une certaine Julietta. J'ai particulièrement aimé ce volume également marqué par l'apparition épisodique de Pépé Robert.

    Blogmarks Pin It