• Les enfants de Jessica T.1 Le discours

    J'avais relevé ce titre en bonne place dans le Top BD des Blogueurs et je l'ai donc emprunté quand je l'ai trouvé à la médiathèque. Je n'ai pas été déçue et j'ai surtout hâte de trouver la suite !

    Les enfants de Jessica T.1 Le discours

    L'histoire se déroule dans une société contemporaine mais réinventée (quoique...). Une société dans laquelle il y a des nantis et des immigrés qui vivent de peu. Une femme politique, Jessica Ruppert, secrétaire aux affaires sociales, est à l'origine d'une politique humaniste et solidaire qui veut venir en aide aux plus démunis. Elle mécontente bien évidemment de nombreuses personnes, tant dans le monde politique que dans la population, surtout les bandes de Logan's hyperviolentes et racistes.

    Concernant ce contexte, il y a peu d'explications dans ce volume mais il me semble que c'est la suite d'une autre série alors...

    En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Amy, une des « enfants » de Jessica (à propos desquels j'espère en découvrir plus dans les tomes suivants), jeune femme « simple » vivant en institut médicalisé mais travaillant dans une structure d'aide aux arrivants immigrés.

    Son chemin va croiser celui d'un enfant d'immigré justement dont le père vient d'être assassiné par un groupe de Logan's...

    Cette fin de volume est dure, à l'image du contexte social de l'histoire en fait, mais j'ai vraiment envie de lire la suite de cette série intelligemment construite.

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,