• Les désastreuses aventures de Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

     

    Après en avoir beaucoup entendu parler, je me suis décidée à ouvrir le premier volume de cette série de romans pour ados intitulé "Tout commence mal".

    Violette, Klaus et Prunille Baudelaire sont trois enfants heureux et ingénieux élevés par des parents aimants... jusqu'à la mort "désastreuse" de ces derniers qui laisse les trois orphelins héritiers d'une riche fortune... et la proie de tous les envieux.
    Sur ce principe, l'auteur s'ingénie à décrire les malheurs qui vont s'abattre sur cette sympathique fratrie, unie et pleine de ressources.
    J'ai aimé le ton particulier du livre dans lequel l'auteur s'adresse au lecteur pour lui conseiller de changer d'ouvrage s'il cherche une histoire joyeuse qui finit bien. J'ai surtout adoré les personnages de enfants que je prendrai plaisir à retrouver dans les volumes suivants je pense.
    Une lecture facile pour un bon moment de détente (à partir de 10 ans).

    Blogmarks

    Tags Tags : ,