• Léna et la vraie vie de Yaël Hassan

    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman emprunté à la médiathèque !
    J'avais déjà lu d'autres livres du même auteur dont j'aime l'écriture et la sensibilité à l'écoute de l'univers des adolescents.
    lena-et-la-vraie-vie.jpg
    L'histoire de "Léna et la vraie vie" nous emmène dans un pensionnat huppé où Léna a décidé de poursuivre sa scolarité en fuyant des parents riches et mondains qui font assez peu de cas d'elle. C'est une jeune fille timide qui se réfugie dans la lecture et ne se lie pas facilement.
    Elle espérait trouver une amie dans sa camarade de chambre, Marine, mais découvre une ado manipulatrice qui sème le malheur autour d'elle. Heureusement qu'il y a Vincent pour qui son coeur commence à battre et les cours de théâtre où elle obtient le rôle titre de la pièce Antigone d'Anouilh...
    C'est un roman court aux personnages fouillés et l'on s'attache tout de suite à l'héroïne maladroite et intègre qu'on a envie de voir s'épanouir. L'histoire m'a également rappelé "Le coeur plus gros que le ventre" que j'avais déjà lu mais dont le style était un peu particulier.
    Je ne peux donc que chaudement vous recommander la lecture de ce concentré d'émotions adolescentes (à partir de 12 ans).

    Blogmarks

    Tags Tags :