• Le dos crawlé d'Eric Fottorino

    J'ai reçu ce livre voyageur pour lequel je m'étais inscrite auprès de Véronique D..

    J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé belle bien que triste.

    Le-dos-crawle-Eric-Fottorino-Couverture.jpg

    Marin est en vacances au bord de la mer chez son oncle Abel pendant que ces parents agriculteurs s'occupent de la fermer familiale à la saison des moissons. L'oncle Abel est antiquaire et il se sent très seul depuis la mort de sa femme qu'il aimait tant. Il est apprécié des voisins et des gens du coin et se voit régulièrement confier la garde de la petite Lisa dont les parents semblent peu se soucier.

    Marin est heureux d'avoir une amie et s'est mis dans l'idée de lui apprendre à nager...

    Vus par les yeux d'un enfant de 12 ans, les histoires des adultes sont parfois complexes mais on comprend bien ici que Lisa est une pauvre petite délaissée par ses parents qui se déchirent. La belle Mme Contini dont Marin est amoureux, travaillé par ses hormones.

    J'ai vraiment adoré les personnages de l'oncle et de ses amis, le docteur Malik, le coureur cycliste, le pêcheur... leur rapport aux deux enfants qu'ils accompagnent cet été-là dans une relative liberté.

    De beaux humains. J'ai aimé aussi les deux enfants qui vont faire la lecture et tenir compagnie à un homme malade qui leur communique la passion du voyage en mer.

    Une belle découverte !

    Blogmarks Pin It