• Le démon du classement

    J'inaugure ici une nouvelle catégorie intitulée "Transversales".

    L'intertextualité qui caractérise ma façon de penser s'adapte impeccablement à l'architecture d'un blog. Les liens permettent de faire de fréquents rappels, retours en arrière, des allusions à d'autres blogs... Ma pensée qui aime jouer à saute-mouton avec les idées et les relier entre elles tantôt à la manière d'un puzzle (un tangram plutôt aux formes multiples) tantôt à la manière d'une toile d'araignée aux nombreuses ramifications, s'en délecte.

    J'ai donc choisi d'exploiter un peu plus encore cette potentialité du blog en créant cette catégorie transversale dont le but est de vous proposer d'autres parcours de lecture, d'autres découvertes. Si vous connaissez "La vie, mode d'emploi" de Georges Perec vous savez quelle joie nouvelle on peut ressentir à explorer d'autres modes de lecture qu'un déchiffrage linéaire.

    Voici donc la liste des nouvelles rubriques que je vous propose :

    INDEX

     

    P.S. : Notez que si Montaigne avait eu accès à un tel outil, ses "Essais" en auraient également exploité le potentiel. Il a toute sa vie cherché un moyen de traduire les auto-références et nombreux renvois de sa réflexion.

    Blogmarks

    Tags Tags :