• Le bleu est une couleur chaude

    J'avais entendu parler de cette bande dessinée , notamment sur le blog de Mo' et lorsque j'ai eu l'occasion de la lire ça a été un gros coup de cœur !

    bleu.jpg

    Une jeune femme, en lisant les carnets-journaux intimes de celle qu'elle a aimée et qui vient de mourir précocement, revient sur les circonstances de leur rencontre et sur leur relation.

    Le graphisme m'a beaucoup plu avec ses teintes beige-ocre et bleu.

    On y fait la connaissance de Clémentine, lycéenne, qui découvre qu'elle est attirée par les filles. Elle refuse de l'admettre au début, puis, avec le soutien amical d'un de ses camarades lui-même homosexuel, choisit de vivre selon son cœur. Elle croise à plusieurs reprises, une étrange étudiante en beaux arts aux cheveux bleus, Emma, qui va devenir son amoureuse.

    J'ai trouvé la façon d'aborder les sentiments et la question de l'amour, de comment il est ressenti, de ce qu'il provoque, terriblement bien décrite. C'est une histoire d'amour (avec tous ses obstacles et ses différentes étapes) très forte, très belle et très émouvante. Un choc et quelques larmes parce que c'est aussi une histoire triste...

    Blogmarks Pin It