• Langue de pute

     « Langue de pute

     

    Y a-t-il longtemps que tu as vu Chose ?

    Il a pris un sacré coup de vieux

    Il est farci de couperose

    D'après moi, il picole un peu

    Il faut dire qu'il a des excuses

    Sa femme, il faut se la taper

    Madame, elle a la science infuse

    Mais je ne veux pas l'accabler

    Avec un mari de la sorte

    Toujours à faire le joli cœur

    Moi, j'aurais déjà pris la porte

    Il faut croire que ça lui fait peur

     

    Remarque, elle me fait de la peine

    Car, franchement, c'est une belle humaine

     

    {Refrain:}

    Mais cinq minutes

    De langue de pute

    C'est fou le bien que ça nous fait !

    En cinq minutes

    On exécute

    Tous les amis, les faux, les vrais

    Et même si ça vous rebute

    Ne dites pas que ça vous déplaît

    Ça nous chahute, ça se discute

    Mais on est des brutes !

     

    Ma voisine, la grande bique

    Tu sais, celle avec le scooter

    Je t'assure, elle est dramatique

    Paraît qu'elle se shoote à l'éther

    Oui, c'est depuis sa tentative

    C'est depuis que ce gros connard

    Lui a flanqué dans les gencives

    Qu'elle était pas bonne au plumard

    Le salaud ! Mais faut reconnaître

    Qu'il n'avait peut-être pas tort

    Elle n'ose pas l'envoyer paître

    Elle veut le remplacer d'abord

     

    Le pauvre, moi, je l'aime bien

    Finalement, c'est un bel humain

     

    {au Refrain}

     

    J'avais invité les Trucmuche

    Ils m'ont posé un beau lapin

    Leur môme avait la coqueluche

    Non ! Quel fléau ce gamin !

    Paraît que Machin est au chômage

    Sa boîte a fait le gros plongeon

    C'est pas très facile à son âge

    Avec bobonne en dépression

    Elle, elle me fait toujours la gueule

    Son mec et moi, c'est pas nouveau

    J'étais sûrement pas la seule,

    Et pas de quoi grimper aux rideaux

     

    Remarque bien, je lui pardonne

    Après tout, c'est une belle personne

     

    {au Refrain}

     

    Au fait, que devient Unetelle ?

    Toujours aussi mal fagotée ?

    Elle pourrait être presque belle

    Si elle savait mieux s'arranger

    Mais y a qu'à regarder sa mère

    On voit bien comme elle deviendra

    Jules a quitté sa poissonnière

    Pour une chanteuse d'opéra

    Ça va changer un peu l'ambiance

    La sœur de Truc s'est fait lifter

    Ça se voit pas ! Bob se fiance

    C'est pas ça qui va l'arranger

     

    Moi ? Je ne lui reproche rien

    Non, c'est vrai, c'est quelqu'un de bien

     

    {au Refrain}

     

    Peut-être que ça vous horripile

    Pas très sympa tous ces ragots

    Mais j'ai la conscience tranquille

    Dès que j'aurai tourné le dos

    C'est moi qui deviendrai la cible

    De leurs folles insinuations

    Elle chante encore ? C'est pas possible !

    Mais quel âge ça lui fait donc ?

    Il paraît qu'elle est pas facile

    Qu'elle aime pas tellement les marmots

    Que les bonshommes, c'est pas son style

    Et qu'elle flambe dans les casinos

     

    C'est pas grave qu'on la débine

    Faut dire que c'est une bonne copine

     

    Mais cinq minutes

    De langue de pute

    C'est fou le bien que ça leur fait

    En cinq minutes

    Ils m'exécutent

    Que ça soit faux, que ça soit vrai

    Et même s'ils attendent ma chute

    Jamais je ne les contenterai

    Ce qu'on m'impute

    Je le réfute, ouais !

    J' suis pas une brute, moi ! »

     

    Anne Sylvestre, Les chemins du vent

    Pour retrouver les textes d'autres chansons d'Anne Sylvestre

     

    P.S. : J'espère ne choquer personne...

    Blogmarks

    Tags Tags : ,