• Lanfeust de Troy

    Je vous expliquaisici que j'avais eu envie de découvrir cette bande dessinée d'Arleston & Tarquin dont j'avais beaucoup entendu parler...
    Je n'ai lu que les deux premiers tomes mais j'ai hâte de me procurer la suite !
    lanfeust.jpg
    Dans le tome 1 "L'ivoire du Magohamoth", on fait la connaissance de Lanfeust, apprenti forgeron de Gurnin, un village où, sous la houlette d'un mage, chaque habitant développe le talent magique qui lui est propre et qui pourra servir la communauté. Lanfeust a le pouvoir de faire fondre le métal par son seul regard et son amoureuse, Cian, peut soigner les blessures les plus graves dès la tombée de la nuit.
    L'arrivée d'un chevalier étranger va bouleverser la tranquilité de ce petit village car au contact de son épée, Lanfeust va révéler un immense pouvoir...

    Dans le tome 2, le mage et ses deux filles vont accompagner Lanfeust afin qu'il expose son pouvoir aux sages d'Eckmül. Il va surtout faire la connaissance de Thanos qui détient la même puissance magique que lui mais l'utilise à des fins malfaisantes.
    Un de mes personnages préférés dans cette BD pleine d'humour est le Troll enchanté Hébus au sourire irrésistible...
    Cette série a été publiée par les éditions Soleil. Plongez-vous dedans si vous ne l'avez pas encore fait !!!

    P.S. : L'histoire est parue en feuilleton dans Okapi il y a quelques années déjà, c'est donc tout à fait lisible par de jeunes ados (même si les personnages féminins arborent des fesses bien rebondies !).

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags :