• Lâchez-moi

    "Lâchez-moi
         

    Quand on a des emmerdements
    Quand on se cherche une maman
    Quand on a trop de sentiments
    C'est pour moi
    Quand les enfants sont pas gentils
    Quand on aime trop son mari
    Ou qu'on voudrait qu'il soit parti
    C'est pour moi
    Quand on cherche en vain l'amitié
    Quand on ne peut pas s'exprimer
    C'est pas pour la porte à côté
    C'est pour moi
    L'araignée qui cherche un régime
    L'auteur qui court après sa rime
    La bavarde qui fait du mime
    Cherchez pas
    C'est pour moi

    Lâchez-moi, j'ai déjà donné
    J'en ai assez de vous bercer
    Il faudrait toute la journée
    Que je materne
    Lâchez-moi, ça finira mal
    Je n'suis pas un confessionnal
    C'est de l'invasion cérébrale
    Ça me consterne
    J'ai mal

    Mais ceux qu'on voudrait voir fleurir
    Ceux qu'on rêve avant de dormir
    Ceux dont on aime le sourire
    Où sont-ils ?
    On ne les voit jamais pleurer
    C'est à la pince à épiler
    Qu'il faut leur tirer leurs secrets
    C'est facile
    Ils n'arrosent pas mon paillasson
    Apprennent tout seuls leurs leçons
    Ignorent vraiment sans façon
    Leur nombril
    Les qui ont pas le temps d'être tristes
    Les qui avouent quand on insiste
    Que le bonheur parfois résiste
    Je les cherche, où sont-ils ?

    Lâchez-moi, vous me piratez
    En moi, vous prenez vos quartiers
    En plus, vous me barricadez
    Contre les autres
    Lâchez-moi car vous me ruinez
    Moi, en matière d'amitié
    Je ne suis pas un gros banquier
    Mais j'ai mes pauvres
    Cachés

    A force de le répéter
    Je finirai pas m'inventer
    Un égoïsme forcené
    Vous verrez
    Je boufferai le récepteur
    Du téléphone et quel bonheur
    J'assassinerai le facteur
    Vous verrez
    Je ne vous écouterai plus
    J'vous laisserai vous pleurer dessus
    Ah, vous ne serez pas déçus
    Vous verrez
    La grande sourde qui ricane
    L'indifférence à l'œil qui plane
    L'écluse qui a fermé ses vannes
    Ça s'ra moi, vous verrez

    Lâchez-moi, laissez-moi souffler
    Je ne suis pas votre bouée
    Apprenez plutôt à nager
    C'est plus utile
    Lâchez-moi et peut-être un soir
    J'aurai envie de vous revoir
    Je dirai "ils sont en retard"
    C'est difficile
    Mais j'en garde l'espoir"

    Anne Sylvestre   1981  "Dans la vie en vrai"
    Pour retrouver les paroles d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

    Tags Tags : ,