• La petite feuille qui ne tombait pas

    J'ai tellement adoré l'album de nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec que m'avait prêté ma collègue ici, que je n'ai pas pu résister...
    En flânant dans une libraire, je suis tombée sur ceci :
    la-petite-feuille.JPG
    ...et je me le suis offert !
    On retrouve avec bonheur Grand Loup et Petit Loup au pied de leur arbre. Petit Loup est fasciné par une petite feuille au sommet du grand arbre, d'un vert si tendre au printemps, si brillante en été, si douce à l'automne... Il n'a de cesse de demander à Grand Loup d'aller la lui cueillir. Et puis, un matin d'hiver, alors que Petit Loup ne disait plus rien, Grand Loup décide d'escalader l'arbre.
    Les couleurs des illustrations sont un peu moins chaudes que dans le précédent album mais la tendresse et la concision du texte à travers laquelle passent les émotions sont bien intacts. La nature des sentiments développés ici a évolué vers plus de sérénité aussi je trouve. 
    Un petit bijou à déguster juste pour le plaisir, pour se faire chaud au coeu

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,