• La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt

    J'avais repéré ce titre attirée par le thème « blog et mercerie » mais j'ai été un peu déçue à ce niveau car ce n'est pas le sujet principal du roman.

     

    La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt

     

    Jocelyne est une femme assez ordinaire qui a épousé le premier homme qui lui a marqué de l'intérêt. De nature plutôt rêveuse et romantique, elle a découvert que la réalité du quotidien et de la vie de couple n'était pas aussi belle mais s'en accommode. Son succès, son bonheur, tient dans sa réussite professionnelle puisque la petite mercerie dont elle est propriétaire se porte bien, en partie grâce au blog dans lequel elle sait mettre en valeur les travaux d'aiguilles.

    Un jour, entraînée par ses voisines, deux jumelles qui tiennent un salon de coiffure, elle joue au loto... et gagne ! Mais elle ne veut pas aller toucher ses gains de peur de bouleverser sa vie si tranquille. Et l'histoire tourne au drame...

    La réflexion sur le pouvoir de l'argent et son influence sur les relations humaines est intéressante et l'histoire de Jocelyne telle que nous la découvrons quand elle se penche sur son passé réveillé par le départ de son mari vraiment dramatique pour ne pas dire sordide mais du coup j'ai vraiment trouvé ça triste y compris la fin même si c'est réaliste.

    Blogmarks Pin It