• La fille sur la balançoire rouge de Polly Horvath

     

    Je vous le disais avant-hier, les lecteurs-blogueurs sont souvent prescripteurs (pour moi en tout cas !). C'est donc un titre que j'ai eu envie de lire après avoir découvert sa critique chez ???
    FilleSurBalancoire.jpg
    Je trouve la couverture du livre un peu trompeuse mais en même temps elle reflète parfaitement le propos de l'histoire. "La fille sur la balançoire rouge" est le nom d'un restaurant où Primrose aime se rendre pour suivre les conseils culinaires de Miss Bowzer. Notre jeune héroïne n'a donc rien à faire sur cette balançoire ! En revanche, il est exact qu'elle passe beaucoup de temps sur la jetée de Coal Harbour à guetter le retour de ses parents, perdus en mer.
    J'ai d'abord été un peu déroutée par le principe d'intercaler des recettes de cuisine entre les chapitres (il y en a qui devraient plaire à ma chère Citrouillette) mais c'est finalement assez judicieux puisqu'elles sont toujours commentées par Primrose et correspondent à une anecdote racontée dans le chapitre.
    C'est un très beau roman sur l'attente et l'espoir, sur les relations entre une fillette et des adultes bienveillants et compréhensifs, l'adorable portrait de la petite Primrose à laquelle on ne peut pas ne pas s'attacher... et un recueil de recettes ! 
    A déguster sans modération (à partir de 10 ans)

    Blogmarks

    Tags Tags : ,